IN LIBRIS

Panorama des livres d'écrivains de science-fiction et de fantastique avec le texte de la quatrième de couverture.

Belgariade (La) par David EDDINGS
Epopée fantastique en 5 tomes qui raconte le voyage de Garion et ses compagnons; il sera le premier à récupérer la pierre sacrée, et plus tard à l'utiliser contre Kal Torak. T1 Le Pion blanc des présages, T2 La Reine des sortilèges, T3 Le Gambit du magicien, T4 La Tour des maléfices, T5 La Fin de partie de l'Enchanteur.
Berceau du chat (Le) par Kurt VONNEGUT (1963)
Pour les besoins de son livre, Jonas, journaliste par nécessité, fait des recherches sur l’un des pères de la bombe atomique, le Dr Hoeniker, scientifique génial qui découvrit aussi le ice-9, sorte de solidificateur de l'eau à température ambiante. Jonas tente de rencontrer le fils d’Hoeniker, qui demeure sur une île dirigée par un dictateur, assisté par un déserteur et un gourou, Bokonon, qui prêche une proche apocalypse. Toute l'eau libre de la terre va être solidifier.
Brumes d’Avalon (Les) par Marion ZIMMER BRADLEY
Grâce à la sagesse du roi Arthur et à Excalibur, son épée toute-puissante, grâce aussi à la bravoure des chevaliers de la Table Ronde, la paix règne enfin sur le royaume de Grande-Bretagne, paix cependant précaire. Une lutte sans merci continue d’opposer les fidèles de l’antique culte druidique de la Dame du Lac aux adeptes de plus en plus nombreux de la nouvelle religion chrétienne, prônée par les Romains. Seule la venue d’un héritier de la couronne pourrait peut-être consolider le trône et assurer l’avenir. Mais Morgane, prêtresse d’Avalon, Gwydion, son fils, né d’amours coupables avec le roi Arthur, Lancelot du Lac, fidèle chevalier de cœur de la reine Guenièvre, ont-ils encore une chance d’accéder aux lumières secrètes de la sagesse et de l’amour ? Ne sont-ils pas plutôt sur le point d’entraîner dans l’abîme un roi, un royaume, toute une civilisation lentement broyée par un nouvel ordre du monde ? A moins qu’au tout dernier moment ne vienne à leur secours la force éblouissante et mystérieuse du Graal, porteur d’espoir pour tous les hommes de bonne volonté ? (Tome 2)