IN LIBRIS

LOGICIELS


Si vous ne voulez pas sauter le pas car le marché est actuellement en pleine gestation vous pouvez tout de même découvrir ce monde avec votre PC en y installant un logiciel du type FBreader.

LOGICIELS DE LECTURE

logiciel du type FBreader

LOGICIELS DE CONFECTION

Il existe sur le marché un certain nombre de logiciel permettant de fabriquer un ebook ou de le convertir dans un format donné. Je me suis cantonné ici à recenser seulement les logiciels gratuits. SIGIL : Sigil est une application Open Source pour créer et éditer des livres électroniques en WISIWIG. Il propose deux modes d'édition: un plutôt simplifié, pour intégrer du texte et le formater, un plus complexe, qui permet de travailler directement le code du futur livre. I.l inclut un éditeur de table de matières et il supporte les formats SVG et XPGT. CALIBRE : le logiciel Calibre est une solution assez universelle (possibilité de choisir de nombreux formats en entrée) pour convertir les ebooks.

CONVERTION

Bien entendu les liseuses ne sont pas toujours capables de lire tous ces formats mais il existe des logiciels qui permettent de faire la conversion et si cette opération vous semble trop compliquée à mettre en ouvre il y a des sites qui font la conversion pour vous en un rien de temps comme par exemple Online convertor qui d'ailleurs ne se limite pas aux seuls ebooks mais qui permet aussi de convertir des images, de l'audio et de la video.